samedi 11 mars 2017

Distraite

Un jour, après avoir récité quelques prières à l'aube, Rabia s'est assoupie. Quand elle rouvrit les yeux, elle dit à Abda:" je vis en songe un arbre d'une verdoyante fraîcheur, d'une beauté et d'une taille incomparables. Sur cet arbre, poussaient trois genres de fruits qui ne ressemblaient en rien aux fruits de ce monde. Sur le fond vert de l'arbre, un fruit blanc, un fruit rouge et un fruit jaune, ils resplendissaient tels les astres du ciel. "A qui donc pourrait appartenir cet arbre? Pensai-je avec admiration!"
J'entends alors une voix me répondre:"Cet arbre est celui des prières que tu as récitées tout à l'heure."J'ai commencé à faire le tour de l'arbre et j'aperçut un fruit de la couleur de l'or tombé par terre. "Ce fruit aurait été mieux sur l'arbre avec les autres! m'exclamai-je".La même voix me répondit: "Ce fruit était en effet sur l'arbre, mais au cours de ta prière, tu t'es laissée distraire par la pensée de la pâte que tu vas lever et aussitôt, le fruit tomba!" 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire