mercredi 31 mai 2017

Tes prières sont une lumière


Une fois la maladie obligea Rabia à abandonner sa récitation nocturne du coran.
Quand elle fut guérie, elle oublia de reprendre sa récitation. Un jour elle appela Abda, sa fidéle dame de compagnie et lui dit: " j'ai vu en rêve que je me trouvais dans un jardin très verdoyant et d'une beauté sans pareille. Dans ce jardin se trouvait une belle et jeune servante, je lui ai dit: "Que c'est beau cet endroit!" Elle me fixa du regard et me demanda: "Voudrais-tu voir un endroit plus beau que celui-ci?" J e répondis: "Oui!" Elle me prit alors par les mains et m'emmena devant un très beau palais, elle frappa à la porte, on lui ouvrit. Une lumière jaillit de l'intérieur.
Nous  entrâmes, des servantes se tenaient sur les deux côtés du grand hall, chacune  d'entre-elles tenait un plateau éblouissant de lumière.
Ma compagne demanda aux servantes où elles allaient.
Elles répondirent: "Nous cherchons un martyr qui s'est noyé en mer, il ne dormait jamais la nuit. Nous allons le parfumer.

Si c'est ainsi il faudrait  aussi oindre cette femme qui m'accompagne, dit la servante


Elles répondirent: " Nous le faisions auparavant, l'agréable parfum la suivait partout mais depuis quelque temps, il l'a quitté!"


Ensuite la servante me chanta ces vers tout en me lâchant la main:


Tes prières sont une lumière pour toi

Ta dévotion une force
Ton sommeil est l'ennemi juré de tes prières
Ta vie est une occasion
Si tu la négliges et tu l'ignores
Tu disparaîtras en poussières

A ces mots la servante disparut . Je me réveilla, très secouée par ce que je venais de voir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire